Présentation

Le Raid

Le 16 février 2014 aura lieu le départ de la 7ème édition du SuperCinq Raid. Cet évènement solidaire consiste à traverser le désert Marocain au volant d’une Renault Super 5.

Il devrait regrouper cette année 40 équipages de tous horizons qui tenteront de parcourir les 6 500 km de l’épreuve. Le parcours prévu par l’organisation passe par les plateaux du Haut-Atlas un trajet parsemé d’embûches telles que : passage de cols, d’oueds et franchissement de dunes.

Toute notion de course est exclue. L’absence de classement entraine une ambiance propice aux échanges entre les équipages et les locaux.

Solidarité

Au-delà de la dimension aventure et sportive, chaque équipage composé de deux personnes  s’engage à amener dans ses bagages un minimum de fournitures scolaires, sportives ou médicales.

En 2014, l’objectif du raid sera de soutenir une association nommée « Chemin vers la vie » implantée dans la province de Midelt depuis 7 ans et dirigée par Mme Yamna BOUGHABI. Cette association gère le centre Anarouze (espoir en berbère) qui accueille des enfants handicapés mentaux dont la tranche d’âge varie entre 2 et 20 ans. La vidéo ci-dessous présente en langue arabe l’inauguration du centre Anarouze par SM le roi Mohammed VI.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s